Les médias en parlent : Neuf petits lits au fond du couloir

Nicole delépine, le site officiel English Version Version Française
Accueil Site officiel ACCUEIL
Accueil du site officiel de Nicole Delepine
publication cancérologue réputé nicole delepine ostéosarcome
sarcome ewing publications du docteur nicole delepine
Nicole Delépine - 2000 | Publication sur le site du média : Document www
Neuf petits lits au fond du couloir
Nicole Delépine

Neuf petits lits au fond du couloir


Livre du Docteur Nicole Delépine




livre nicole delépine




L'essentiel des bénéfices de ce livre seront reversés à l'Association AMETIST pour défendre le service de Cancérologie Pédiatrique du Docteur Nicole Delépine et ses petits patients très menacés depuis 20 ans.

Il a également pour but de défendre la médecine libre, humaine et individualisée que pratique Nicole Delépine et pour ouvrir un débat de société sur ce thème.

Docteur Nicole Delepine : neuf petits lits au fond du couloir L'unité d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Avicenne de Bobigny ne compte que neuf lits. C'est là, depuis 1999, le docteur Nicole Delépine et son équipe soignent des enfants atteints de diverses formes de cancer, après avoir été "priée" de quitter l'hôpital Robert Debré, son travail étant mal accepté par des membres influents de l'oncologie pédiatrique française. Pourtant Nicole Delepine ne fait que s'inspirer des travaux du professeur américain Gerald Rosen, unanimement reconnu par la communauté médicale internationale comme l'un des meilleurs spécialistes du cancer.

Des méthodes qui, manifestement, se heurtent à la rigidité et à l'hégémonie de certains "mandarins" régnant aujourd'hui sur l'hôpital.

Un comportement regrettable pour le Docteur Nicole Delépine qui, forte de ses résultats, du soutien des familles et de nombreux collègues français et étrangers, a décidé de témoigner.

Le livre du Docteur Nicole Delepine est bouleversant, révoltant, militant. Il n'est ni un règlement de comptes, ni même un plaidoyer dans lequel Nicole Delépine s'attribuerait des mérites qu'elle serait seule à posséder. Il n'a qu'une ambition : rappeler que la mission de l'hôpital public ne peut se concevoir qu'au service des patients par l'exercice quotidien d'une médecine humaine et individualisée.

Thérapeute engagée, elle a publié "La face cachée des médicaments" et "Ma liberté de soigner" aux éditions Michalon pour défendre en cancérologie pédiatrique une médecine de pointe, humaine et individualisée.




publications médicales


sarcome d'ewing
nicole delepine cancer tumeur ostéosarcome
Facebook Tweeter Google+