Les médias en parlent : Les enfants du Docteur Nicole Delépine

Nicole delépine, le site officiel English Version Version Française
Accueil Site officiel ACCUEIL
Accueil du site officiel de Nicole Delepine
publication cancérologue réputé nicole delepine ostéosarcome
sarcome ewing publications du docteur nicole delepine
France 3 Ile de France Centre - 2000 | Publication sur le site du média : Document www
Les enfants du Docteur Nicole Delépine
Pierre Lacombe et Emmanuelle Hunzinger

Les enfants du Docteur Nicole Delépine


Reportage vidéo dans le service oncologie pédiatrie du Docteur Nicole Delépine et son équipe



A travers le témoignage du Docteur Nicole Delépine et les portraits de jeunes malades touchés par le cancer : Elodie 18 ans, Stéfan 10 ans et Baptiste 3 ans, ce reportage de 26 minutes nous emmène, sans le moindre interdit, dans les coulisses du service de cancérologie pour enfants du Docteur Nicole Delépine et de son équipe.

Cette unité oeuvrant pour les enfants et adolescents touchés par le cancer est unique en France. Il règne ici une ambiance exceptionnelle, parfois même déroutante, malgré la gravité de la maladie : "On se sent un peu comme dans une famille".

Une équipe performante "90% des cancers de l'os de l'enfant, pris au départ, sont guéris dans ce service". D'excellents résultats réalisés dans un espace exigu avec des contraintes administratives toujours plus lourdes. Dans cette unité ou l'on soigne le cancer des enfants, les médecins sont contraints de recevoir les malades dans un petit bureau improvisé où se tient également le divan pour les nuits de garde...

Le tournage a eu lieu lorsque le service d'oncologie pédiatrique du Docteur Nicole Delépine se trouvait à l'hôpital Avicennes à Paris.




Voir "Les enfants du Docteur Nicole Delépine directement sur YouTube





L'équipe du Docteur Nicole Delepine est spécialisée dans le traitement individualisé des tumeurs osseuses comme notamment : l'osteosarcome, le sarcome d'ewing et d'autres formes de cancers infantiles comme les tumeurs cérébrales, tumeurs médullaires, sarcomes des parties molles, synovialosarcome, chondrosarcome, rhabdomyosarcome, glioblastome, astrocytome, gliome, oligodendrogliome, tumeur cerebrale, sarcome à cellules claires, neuroblastomes, lymphomes, maladies de hodgkin, néphroblastomes, par chimiothérapie.



publications médicales


sarcome d'ewing
nicole delepine cancer tumeur ostéosarcome
Facebook Tweeter Google+