Les liens internet et les sites amis du Docteur Nicole Delepine

Nicole delépine, le site officiel English Version Version Française
Accueil Site officiel ACCUEIL
Accueil du site officiel de Nicole Delepine
publication cancérologue réputé nicole delepine ostéosarcome
sarcome publications du docteur nicole delepine
Voici une liste de liens internet parlant du Docteur Nicole Delépine et de son combat pour une médecine humaine.


Page facebook de Nicole DelépinePage facebook de Nicole Delépine
Suivez l'actualité de Nicole Delépine et de ses actions pour le traitement personnalisé des enfants atteints d'un cancer avec son service de soin unique en France malheureusement menacé de fermeture. Soutenez Nicole Delépine en cliquant sur "j'aime" de sa page Facebook! Merci !
Orage sur l’île des cancéreuxOrage sur l’île des cancéreux
Dirigé depuis 1998 par le docteur Nicole Delépine, le service d’oncologie pédiatrique de Garches est, par ses méthodes, unique en France et fait l’objet d’un intérêt médical international. Unique parce qu’imperméable à la pression des laboratoires pharmaceutiques et parce que résistant à la normalisation administrative qui submerge l’hôpital depuis vingt ans. Depuis juin, des soignants, des patients et leur famille dénoncent un plan de fermeture du service. Rumeur ou complot, nous sommes allé sur place enquêter.
Facebook : Soutient à l'unité d'oncologie pédiatrique de Nicole DelepineFacebook : Soutient à l'unité d'oncologie pédiatrique de Nicole Delepine
Groupe de soutien contre la fermeture de l'Unité d'Oncologie Pédiatrique du Docteur Nicole Delépine à l'hopital Raymond Poincaré de Garches.
Blog des parents en guerre contre l’administration et le ministère Blog des parents en guerre contre l’administration et le ministère
Soutien des parents et amis à l'Unité d'Oncologie Pédiatrique spécialisée en traitements individualisés (Chef de service Dr Nicole Delépine) à l'hôpital Raymond Poincaré de Garches. Témoignages de patients, familles et amis, associations et personnalités qui soutiennent le service. Rejoignez notre combat pour la LIBERTÉ DE SOIGNER.
Médecins révoltez-vous ! Trop c'est trop !Médecins révoltez-vous ! Trop c'est trop !
Appel de l'UFML : Trop c'est trop ! Quelques soient nos efforts de pédagogie, quoi que nous fassions, le Ministère de la Santé semble parfaitement sourd et aveugle lorsque nous clamons sans relâche que détruire la médecine libérale est une folie. Mais il faut sans doute augmenter d'un cran encore la pression pour contraindre ceux qui nous verraient bien disparaître à reculer. Pour cela, nous avons un outil excessivement puissant : nos cabinets de consultation et notre million de consultants quotidien.
Surmédicalisation, surdiagnostics, surtraitementsSurmédicalisation, surdiagnostics, surtraitements
Les actes des éditions 2012 et 2013 du Colloque de Bobigny en ligne.
Article de Léa Pfeiffer : Cancers pédiatriques, aucun changement depuis 15 ans !Article de Léa Pfeiffer : Cancers pédiatriques, aucun changement depuis 15 ans !
Les enfants atteints de cancer ne sont pas rentables. Là est le problème. Là est l'explication au fait que seuls 2 % des fonds de la recherche anti-cancer leur est dédié.
Il faut sauver le soldat Nicole DELEPINE !Il faut sauver le soldat Nicole DELEPINE !
Il faut sauver le soldat Nicole DELEPINE ! | Blog du Docteur Didier Moulinier : Je connais le Docteur Nicole DELEPINE depuis plus de 25 ans et une grosse partie de mes soucis qui ont conduit à la création de ce blog en est involontairement la conséquence...
Livre recommandéLivre recommandé
Nicole Delépine recommande la lecture du livre du Docteur Marc Girard : "La brutalisation du corps féminin dans la médecine moderne".
Association IPSN - Le droit de se soigner autrementAssociation IPSN - Le droit de se soigner autrement
L'association Institut pour la Protection de la Santé Naturelle organise une pétition : Médicaments inutiles ou dangereux : Stop aux conflits d'intérêt dans les instances officielles de santé.
UFML : Union Française pour une Médecine LibreUFML : Union Française pour une Médecine Libre
Les médecins ne sont pas des pigeons donnent naissance à l'UFML : Association loi 1901 nommée Union Française pour une Médecine Libre.
Atoute.org : Soutenez la transparence, n'ayez pas honte, choisissez la lumière !Atoute.org : Soutenez la transparence, n'ayez pas honte, choisissez la lumière !
Chers confrères, n'ayez plus honte de vos liens d'intérêts, signez cette pétition pour demander leur publication dans le cadre du Sunshine Act français !
Loi sur la transparence de l'information médicaleLoi sur la transparence de l'information médicale
UFC - QUE CHOISIR : De la transparence de l'information en santé dépend la qualité de l'information utilisée par les médecins, généralistes et spécialistes, dans leur pratique quotidienne de la médecine. Savoir qui écrit ou qui dit quoi et surtout au nom de quelle organisation est essentiel pour juger si les allégations faites sont ou non scientifiquement étayées.
Stratégie d'influenceStratégie d'influence
Le mauvais choix de Marisol Touraine...
Atoute.org : Forums d'échanges médicaux - Ethique de l'informationAtoute.org : Forums d'échanges médicaux - Ethique de l'information
Atoute.org est un site spécialisé dans la santé et les forums médicaux. La partie éditoriale s'intéresse à la santé publique, à l'indépendance de l'information et à l'éthique de la profession médicale. Une attention particulière est apportée à la Médecine 2.0 , dont Atoute a été l'initiateur en France.
Site Web du Dr Marc GIRARDSite Web du Dr Marc GIRARD
Une réflexion déjà ancienne sur la médicalisation, et sur tout ce que dissimule cette aliénation : la vie, la sexualité, la mort...
SOS Lenny et le cancerSOS Lenny et le cancer
Il y a environ deux ans et demi, nous apprenions que notre "petit" Lenny était frappé par un cancer grave. Après plus d'un an de traitements intensifs, Lenny était en rémission, direction vers une vie normale et même un peu d’école. Malheureusement, en octobre 2011, la maladie a regagné du terrain. Les médecins nous annoncent alors que Lenny doit suivre un protocole spécifique qui entre dans les "cases" ! En faisant cela, ils condamnent mon fils et décident de le placer en soins palliatifs.
Ecouter le papa de Lenny (Emission Radio)
Voir la Vidéo du papa de Lenny (Vidéo bas de page)
La Soviétisation de la médecine via les normes imposéesLa Soviétisation de la médecine via les normes imposées
La Soviétisation de la médecine via les normes imposées. Le Dr Nicole Delépine, pédiatre cancérologue, dénonce vivement la négation de l'art médical qui n'est plus au service du patient mais d'un système marchand.
Nicole Delépine : entre diatribe et cri d'alarme à propos de notre médecineNicole Delépine : entre diatribe et cri d'alarme à propos de notre médecine
Dr Nicole Delépine, pédiatre oncologue à Garches (Hauts-de-Seine) livre une triste analyse du niveau démocratique de notre médecine conventionnelle.
Le pluralisme thérapeutique malmené au nom du profitLe pluralisme thérapeutique malmené au nom du profit
Voici un lumineux article du Dr Nicole Delépine, pédiatre oncologue à Garches (France) sur l'état de la médecine et de la démocratie. Merci à tous ces praticiens qui ont encore une conscience et le courage de nous alerter d'agissements aussi graves, de nature à causer des morts et des maux pourtant évitables si on faisait preuve d'un peu plus de bon sens...
LOL projectLOL project
L'association du LOL PROJECT a pour objet de permettre l'accompagnement, la réalisation et la production en milieu hospitalier de journées LOL dédiées aux patients et à l'ensemble de l’encadrement hospitalier.
Face à la vieFace à la vie
Projet éditorial photographique sur le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Raymond Poincarré à Garches.
Un Sourire, un espoir pour la vie (Association Pascal Olmeta)Un Sourire, un espoir pour la vie (Association Pascal Olmeta)
Association, loi 1901, dont le but est d'améliorer le bien être physique et moral des enfants malades ainsi que celui de leurs familles.
Expo Face à la VieExpo Face à la Vie
Installé à Garches, dans la banlieue parisienne, le service d'oncologie pédiatrique de l'hôpital Raymond-Poincaré dispose de onze lits. On y soigne principalement des cancers des os - ostéosarcomes, sarcomes d'Ewing - mais aussi des cancers du système nerveux et de l'œil, ainsi que des tumeurs cérébrales.
Association A.M.E.T.I.S.T.Association A.M.E.T.I.S.T.
Association ayant pour but de sauvegarder l'activité de l'équipe de Nicole Delepine spécialisée dans le traitement personnalisé des ostéosarcome et sarcome d'ewing et des cancers chez les enfants et adolescents.
L'hôpital public victime des injonctions paradoxalesL'hôpital public victime des injonctions paradoxales
Dans un contexte marqué par l'application de la loi HPST (Hôpital, patients, santé et territoires), les fortes tensions qui secouent l'hôpital public ne sont pas dues uniquement au sentiment de perte lié aux restrictions budgétaires, aux suppressions de personnels soignants et aux difficultés d'assumer les soins qui en découlent.
Rencontres HAS 2011 - Le patient et la normeRencontres HAS 2011 - Le patient et la norme
En santé, la norme revêt plusieurs sens. Est-elle règle, normalité, process de sécurité, droit ou devoir, voire garantie et si oui, pour qui ? Quelle est sa justification ? Quelle est sa portée ? Si sa finalité médicale d’outil d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins fait consensus, elle est pour autant différemment perçue par les patients et les professionnels, ou les interlocuteurs extérieurs comme la justice. Face à ces différentes approches, cette table ronde se propose de contribuer à lui donner une définition et un sens partagés.
Article du Docteur Jacques LacazeArticle du Docteur Jacques Lacaze
Article du Docteur Jacques Lacaze suite à la sortie du livre de Nicole Delépine : La face cachée des médicaments
Le combat d'une famille contre le cancerLe combat d'une famille contre le cancer
Livre écrit par Violaine Grange et sa mère Gisèle qui évoque le combat de cette petite fille contre le cancer. Une lutte qu'elle mène en venant régulièrement consulter dans le service d'oncologie du docteur Nicole Delépine.
HimeneHimene
Témoignage d'une petite fille soignée dans le service du Docteur Nicole Delépine.
Communiqué Association Terry Le Petit PrinceCommuniqué Association Terry Le Petit Prince
Nous devons continuer à être vigilant et à mener ce combat pour que le choix thérapeutique puisse être respecté et que l'unité du Dr Nicole Delepine ne soit plus une exception en France mais un type de médecine reconnue et accessible partout en France! Rebecca, la Maman de Terry




sarcome d'ewing
nicole delepine cancer tumeur ostéosarcome
Facebook Tweeter Google+